En tant qu’organisateur, vous contribuez à rendre accessibles à un large public des connaissances de base sur la fin de vie, la mort et le deuil. Durant le cours, les participants sont encouragés à développer des compétences et connaissances pour accompagner des personnes en fin de vie et à réfléchir sur leur propre finitude. Cela favorise l’émergence de communautés solidaires.
Le cours peut être proposé dans les communes et les paroisses, les centres de rencontres, les institutions de logement et de soins, les hôpitaux, les entreprises, etc. Nous recommandons d’organiser les cours en collaboration avec d’autres prestataires locaux d’offres de soutien pour les personnes gravement malades et en fin de vie, ainsi que pour leurs proches et leurs familles. Cela contribue à la mise en réseau des prestataires locaux.
Si vous souhaitez organiser un cours, adressez-vous à la représentation des cours Derniers Secours de votre canton ou à l’Église évangélique réformée du canton de Zurich, détentrice de la licence des cours Derniers Secours en Suisse.